A2Z gallery -Anthony et Ziwei PHUONG

A2Z Art Gallery, un pont entre l’Asie et l’Occident.

Nichée derrière la porte d’Ivry, A2Z Art Gallery, spécialisée en art contemporain, présente une sélection de jeunes artistes internationaux. Anthony et Ziwei Phuong ont imaginé un lieu dans lequel les artistes sont invités à investir librement l’espace. “J’ai envie de porter des artistes de ma génération, qui ont digéré les révolutions technologiques et les mutations sociales aux quatre coins de la planète”, explique Anthony Phuong. Encadreur pour de grands noms de l’art contemporain, ce jeune galeriste a côtoyé les artistes qui façonnent le relief du monde de l’art en France et a observé le marché pendant de nombreuses années avant de se lancer dans l’aventure. Ziwei, a quant à elle, développé une connaissance accrue dans le domaine de l’art contemporain grâce à ses années d’expériences au sein de galerie parisiennes reconnues.

Américains, européens, japonais ou chinois, les artistes de la galerie A2Z Art développent chacun une écriture particulière, révélant la diversité et la richesse d’une société mondialisée. Tour à tour peintres, photographes, sculpteurs, vidéastes ou performeurs, ils utilisent, au gré de leurs créations, tous les médiums de l’art contemporain.

Dans leur pépinière de nouveaux talents, Anthony et Ziwei Phuong font la part belle à la scène chinoise. Depuis dix ans, ils sillonnent cet immense pays qu’est la Chine, arpentant les foires et allant à la rencontre des artistes dans les ateliers de ChengDu. Progressivement, ils mettent en place un véritable réseau de partenaires en développant les échanges entre la France et la Chine.

Aujourd’hui, leur expertise et leur réseau dans le secteur de l’art contemporain chinois en font un des partenaires les plus pointus pour des collectionneurs intéressés par cette région du monde.