Après une licence d’études cinématographiques à Paris VIII et une année à Brooklyn College (New York), Stéphane réalise plusieurs courts-métrages : Tarama no tarama (1995), La jeune fille et la tortue (1999), et Paradisco (2002), court-métrage musical réunissant tous les jeunes talents du théâtre musical français.
En 2005, il s’oriente vers le spectacle vivant avec Les nouveaux romantiques (Théâtre Essaion) puis A White Christmas Celebration et Sing A Song of Christmas (événementiels à Tokyo, 2006), La vie est une comédie musicale (Cartoucherie de Vincennes, 2008), C’est toujours ça de pris ! (Théâtre de l’Ile St-Louis et Atelier Théâtre de Montmartre, 2007-2010), Vilaines filles, mauvais garçons (Péniche
Adélaïde, 2009), Simply Broadway (2010-2011).

En 2009, il crée la Compagnie Paris Broadway Saigon afin de développer des projets artistiques originaux.

En 2010, il écrit et met en scène Cabaret Jaune Citron, (co-écrit avec Christine Khandjian). Le spectacle est joué en 2011 au Vingtième Théâtre et en 2012 à l’Auguste Théâtre.

En 2013, il met en scène les premières françaises de Edges de Pasek & Paul et The Last Five Years de Jason Robert Brown à l’Auguste Théâtre, en collaboration avec la compagnie American Musical Theater Live. Il réalise aussi un court-métrage e prévention SIDA dans le cadre de la collection » Tu sais quoi ? » de Yagg.

Parallèlement, Stéphane mène une carrière de journaliste, spécialisé dans le théâtre musical. Il écrit pour des supports tels que Playbill Online, Tony Awards Online et The Sondheim Review. Il est co-rédacteur en chef du site Regard en Coulisse, le magazine du théâtre musical.